Exclusif à Frimas!
Programme d’entretien préventif
Les visites d’entretien préventif sont préalablement planifiées à des fréquences précises et stratégiques, puis un rapport de visite est remis au client après chaque intervention.
L’inspection des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) résidentiels permet d’identifier les défaillances et de prévenir les problèmes potentiels liés à l’utilisation des équipements.
En plus de maximiser le bien-être des occupants d’un immeuble, le bon fonctionnement des équipements fait en sorte que ces derniers sont moins énergivores. Les coûts en matière de consommation d’énergie sont ainsi réduits.
Bienfaits d’un PEP
Thermopompe
Qu’elle soit murale ou centrale, la thermopompe permet de climatiser et de chauffer une maison en faisant circuler l’air entre l’intérieur et l’extérieur.
Comme elle ne produit pas de chaleur, mais la transfère plutôt d’un endroit à un autre, il s’agit d’une solution économique et écologique comparativement à d’autres appareils.
Unité de climatisation et de chauffage murale
L’unité de climatisation et de chauffage murale est un système indépendant qui permet de chauffer et/ou de climatiser un espace défini en fonction de la superficie, soit une pièce spécifique ou la surface totale d’une propriété.
L’unité murale convient à plusieurs types de propriété :
L’installation d’un tel système se fait généralement en une demi-journée et ne nécessite pas de travaux de rénovation ni l’installation de conduits d’air.
Bon à savoir
Que ce soit en mode climatisation ou en mode chauffage, toutes les fenêtres doivent être fermées lorsque le système est en marche. Cela permet d’atteindre plus facilement la température et le taux d’humidité désirés.
Ventilation
Comme les constructions neuves sont plus hermétiques et mieux isolées qu’autrefois, le renouvellement de l’air qui y circule est plus complexe. C’est pourquoi, en 2012, la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a instauré une nouvelle réglementation. En vertu du Code de construction, les échangeurs d’air sont désormais obligatoires dans toutes les nouvelles constructions afin d’assurer une meilleure qualité de l’air et un confort optimal pour les occupants.
L’échangeur d’air évacue l’air vicié vers l’extérieur et introduit de l’air frais à l’intérieur.
L’utilisation de l’échangeur d’air varie selon les saisons et la présence des occupants. Il est important de nettoyer l’intérieur de l’appareil au moins une fois par année et de nettoyer les filtres au minimum tous les trois mois afin d’assurer une bonne qualité de l’air.
Bon à savoir
Un système d’échangeur d’air bien entretenu :


Système de purification d’air
Un air intérieur de mauvaise qualité peut nuire à la santé, à la productivité, au confort et au bien-être des occupants d’un bâtiment résidentiel. En effet, certains peuvent souffrir d’irritations aux yeux, au nez et à la gorge, avoir des maux de tête, des étourdissements, ressentir de la fatigue, etc.
Les technologies REME ® et PHI-CELL ® de RGF ® réduisent les polluants et les microbes présents dans l’air ainsi que sur les surfaces d’un environnement intérieur. Avec RGF ® vous bénéficiez d’une tranquillité d’esprit, grâce à une qualité d’air optimale à l’intérieur de votre bâtiment.
